LES MOTARDS DU VIADUC

2013

 
 
 
Comme d'hab c'est notre Nels qui s'y colle :
- Qui vient
- reserver le  gite pour deux nuits,
dois je en donner l'adresse, bande de curieux ? j'hésite à la conserver secrète égoistement pour moi.  Bon,  allez y quand vous voulez en dehors des dates M.D.V, et de toutes façons, ce serait en vain, nous reservons d année en année ! 
Le cadre est sublime,et l'accueil est le meilleur qui soit par Sylviane et Pascal .  
Ce  sont les Ecuries de Sauveterre dont le site est ici :
http://www.ecuriesdesauveterre.com/
- prevoir les chambrées aux désiderata de chacun
- reserver les repas et les paniers repas
- jongler avec ceux qui ne viennent plus, ceux qui se greffent au dernier moment, ceux qui repartent le dimanche soir et ceux qui ont posé un congé le lundi.. 
- savoir qui part d'où
- le trajet aller et retour
- repartir les dépenses en fonction.
- la reservation restau pour le retour. Ce dernier était vraiment super. Top accueil , top repas..copieux et très bon. Alors je n'hesite pas a mettre le lien pour ceux qui passent dans le coin : http://www.baraque-chastel.com/
Bref un gros travail pour arriver à 3 jours reussis. A notre niveau cela parait simple, on suit et on met les bottes  sous la table.
Alors encore merci Nels car nous sommes à la finale 17 motos et + de 30 motards et nous avons passé un merveilluex moment.
 
Aligot aux écuries de Sauveterre. Ils n'y sont pas pour rien non plus dans le bon déroulement du séjour.

 


Les motards du viaduc,  c'est quoi ?

C'est une association créé en 2007 par monsieur Christian LE MELLEC . 
Le but de cette association est de récolter de l'argent pour lutter contre une saleté de maladie génétique appelée Mucoviscidose.
Amis motards n'hesitez pas à vous mobilisez.
Oui venez vous joindre au cortege dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Le rendez vous et le départ sont à Campagnac.

L'un des nombreux endroits dédiés au  stationnement donne une idée du nombre de participants. 

 
Je sais que ce n'est pas de tout repos. Les moments de roulage alternés de moments de pause et de vitesse escargot vous n'aimez pas et les moteurs non plus... , mais que voulez vous, on ne gére pas + de 2000  mototos d'un coup de baguette magique et les bénévoles font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont  Il n'ont pas non plus la décision de la météo. Cette édition 2013 s'est deroulée plein cagnard (par chance) avec une chaleur amplifiée par le bitume, la chaleur des moteurs et la chaleur humaine.  Mais quoi ? vous n'etes pas là que pour faire le touriste,
vous participez a une lutte sans merci contre une maladie !
Ce n'est pas rien et il faut relativiser  sur vos petites préocupations.  La pluie ou le soleil, en aucun cas, ne doivent pas être un facteur de choix pour votre présence.
l'esprit motard ne doit pas mollir !

La route est bordée d'usagers habituels qui restent pour la plupart patient. Quelques badauds regardent passer la caravane sans aboyer. Les vaches dans les prés tournent le dos au train préférant la vision des deux roues a celle du cheval d'acier.  Vous pensez, + de 2 000 motos de toutes sortes, cela fait une jolie farandole. Bien sur il ya toujours quelques mecontents pressés, mais cela est bien compréhensible et je ne crois pas que l'un de nous leur en tienne rigeur.
Mais le moment le plus touchant qui va direct au coeur, notre récompense, est l'arrivée dans Millau ! La foule bienveillante qui s'étale le long des trottoirs nous fait de grands signes et nous applaudit. Des cris s'en échappent :MERCI, merci  , merci merci ......les bras des enfants se tendent à notre passage et leurs mains viennent taper dans nos paumes .  Enfin je dis la récompense.....mais la plus belle serait la decouverte de remèdes pour toutes ces maladies.


Pour mieux comprendre allez sur le site de l'association : http://www.les-motards-du-viaduc.com/fr/melody-a-rejoint-les-anges.html 


les gars ramenez vous,
ouvrez votre coeur et les prochaines années seront encore plus belles... . .
Vous n'oublierez pas pourquoi vous êtes venus ! 

vu de l'intérieur pour nous , ça donne cela :



mais si vous voulez vraiment comprendre et revoir vos copies. Ne pas profiter d'une balade pour participer, mais plutot vous dire que la priorité c'est d'être là pour eux...et le reste n'est que du bonus !
 




 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement