Rallye touristique
Moto club MCP
Lieu : Gard - CEVENNES

Les organisateurs ont , pour ce rallye touristique, élu le Gard comme destination avec saint Jean du Gard en point de chute.

Il se deroule sur 4 jours, le week end de l'ascension. Pour nous ce sera, faute de pont, du vendredi soir au dimanche.

C'est la première sortie avec notre nouvelle moto, la Triumph 1200 explorer sortie du magasin deux jours avant ! http://jicre.wifeo.com/explorer-1200.php

Malheureusement la bagagerie n'est pas encore disponible.
Pour cette sortie familiale le MC "dispose" d'un fourgon qui prend la route un peu avant avec l'attirail. Soit un Barnum, la bouffe, plaque chauffantes, cafetiere etc etc + notre tente et nos bagages.
Cette organisation permet a tous les membres du moto club d'y participer avec leur famille. Les sides car transportent les enfants.
Le point de chute est le camping des sources avec lequel à été negocié l'autorisation d' installer notre chapiteau.

Depart pour nous le vendredi apres midi apres le boulot. Coup de chance le vendredi matin etait tres pluvieux mais nous passons au travers.
Bonsom, saint bonnet le chateau, usson, craponne, bellevue la montagne, saint paulien, Loudes, Pradelles, Langogne , Mende , Florac, saint andré de Valborgne, barre des cevennes, col des Faisses, st jean du gard.
Enfin le Camping.
C'est sympathique. Des mobiles home, une grande piscine, de l ombrage, et un accueil cordial.
Nous saluons tout le monde et effectuons le tour du propriétaire. Les motos ont envahie les lieux.
C'est pas tout, nous montons la tente puis un tour aux toilettes nous permet de constater que les douches sont chauffées et que les sanitaires sont extra propres. Nous ne sommes pas en pleine saison et c'est nickel.
La soirée du vendredi est animée. Nous tardons un peu. Deux autres couples de motards  se joignent à nous. Nous sommes une bonne trentaine. Sans doute un tantinet bruyant, mais pas d echo de la part des gérants. Tout le moto club n'est pas là car une partie est avec le Diaouteam au rallye de l'ain http://rallyemotosport.forumgratuit.org/t46-cr-du-diaouteam

La nuit à été courte.

Samedi matin nous allons faire un tour au marché du village. Pas tres grand , je le cadre entier sur une seule photo.

L'apres midi sera animé par diverses activités : Sieste, comptabilité, balades pédestre, balade moto. Au bon vouloir de chacun.
Nous choisissons le Mont Aigoual.
Nos derniers tours de roue, là haut, étaient en 1982 avec le 1100 XS.  La route pour grimper est bien viroleuse.
Il fait 6° et il y a du vent mais la vue est dégagée. La brume arrive , les antennes commencent a disparaitre dans le brouillard. Il est temps de redescendre.
Notre France est vraiment belle et si nous partons parfois voir ailleurs , c est surtout pour rencontrer d autres gens, decouvrir un d'autres rythmes de vie, une autre cuisine, d'autres boissons.
Retour par la petite D19...

Le samedi soir nous mangerons au restau du camping. Un repas excellent, avec une soirée animée par un imitateur. Basée sur les chansons de Bourvil et Fernandel. Je dirais que le gars est bien professionnel, et j'ai passé un bon moment, connaissant les chansons. Je suis de toute façon bon public. Malheureusement la génération d'avant a un peu plus de mal a accrocher. La soirée devient un peu plus agité avec l'arrivée de la soirée dansante avec sono. Dommage on aurait bien ecouter un peu plus dédé et son accordéon pour resserer les rangs.

On rentre se coucher juste avant l orage qui tonnera toute la nuit.
Dimanche matin, revêtus de nos vetement motos et de nos casques, nous plions la tente detrempée sous une pluie torrentielle.
Bien content d avoir des pneus de trail qui passent bien sur les nappes d'eau et les éléments boueux qui ravinent sur la route. La pluie cesse du coté d'Aubenas et le retour sera bien meilleur.