VOUS PRENDREZ BIEN
UN PEU DE BEAUJOLAIS
 
Le fiston : Hello, je viens passer quelques jours ! et si on sortait les becanes ? Oui chouette, bonne idée, ça fait un bail qu'on a pas roulé ensemble mais la météo n'annonce rien de bon. On scrute les changements climatiques heure par heure. Le jour J arrive et la pluie accompagnée de vent est annoncée pour  toute la semaine. Tant pis,  cela ne nous a jamais empeché de rouler ! tour de clé et pas hop,  la batterie du  Transalp du fiston est HS. Elle ne tient plus la charge. On a bien essayé avec le chargeur, mais pleine charge, la tension redescend en chutant de seconde en seconde.  On file à Roanne  chez suz, Kawa, daffy.. personne n'a ce modèle, on trouvera chez un specialiste batterie. On va pouvoir rouler, mais pas aujourd'hui. Faut mettre en charge pour qu'elle conserve sa pleine capacité, meme si 1 heure apres le remplissage elle a sa tension maxi. On la met sous optimate pour la nuit et on se levera tot demain car la pluie, qui va durer la semaine,  est annoncée pour 11h00.
Je prépare vite fait un Road Book, histoire de ne pas faire ce que je n'aime pas :  tourner en rond sans but,  juste pour bouffer de l'essence.
Nous sommes dans le Beaujolais alors visitons le Beaujolais, et qu'y a t il dans le beaujolais ? des vignes et des grands crus ! Pour ma part je préfère la partie boisée, là où la sylviculture bat son plein. Des vallons, de la verdure, les paysages dominants à chaque virage, les arbres remarquables (on peut voir des specimens de Douglas d'une soixantaine de mètres à Claveissolle), la bien connue plus grande piscine biologique et son lac des sapins à Cublize etc .. mais je connais tout ça pour l'avoir fait de long en large. Je le sais j'y habite lol ! On pourrait se faire les villages de pierres dorées. Non, je  m'oriente sur un parcours qui passerait via les grands crus du Beaujolais. Ils sont au nombre de 10. Brouilly, côte de Brouilly, Chénas, Chiroubles, Julienas, Fleurie, Moulin à Vent, Morgon, Regnié, et Saint Amour le plus au Nord limite Bourgogne mais quand même grand cru du Beaujolais. 
Je sors Mapsource que j'utilise pour faire le parcours, ensuite je retranscris sur un papier que je place dans la sacoche résé.. J'aime ainsi !

Jour J . Fait frais et venté ce matin, mais pas de pluie . Ils ont dit onze heures pour l'eau, alors que par principe c est plutot midi moins le quart.  Cela ne fait rien si on prevoit un retour vers les 13h00 et que nous prenons une rincée.
Nous voila parti . On attaque par le plus beau, à mon avis : la traversée du beaujolais vert, et on continuera par le Beaujolais "verre". Nous arrivons dans la partie viticole. Nous avons quelques jolis points de vue depuis les vignes, et de belles bâtisses que nous nommerons chateaux.

Neanmoins,  notre parcours nous faisant passer par ces villages de grands crus, nous ne pouvons dire, en dehors de leurs noms connus par une majorité de français et plus,  que chacun d'eux soient extraordinaires, malgré que, comme tout à chacun,  chaque village et commune  de France, ils ont leur identité propre, et leur lot d'Histoire.







Créer un site
Créer un site