L O N D R E S
 
 
En cette fin septembre nous traversons la ville de Londres.
Comment ne pas s'y arreter.
Nous passerons deux nuits dans un B&B en banlieue sud à Orpington à 10 minutes de la gare afin d'avoir une journée complète pour la visite. Nous prendrons les transports en commun pour nous rendre dans la capitale et laisserons la Triumph au B&B. L'achat d'une carte à la journée est vivement conseillée. Elle permettra d'emprunter toutes sortes de transports urbains différents. Pour économiser il est souhaitable d'acheter une  Day Travelcard en précisant celle qui ne permet de voyager qu'a partir de 09h30 A.M. elle coutera moitié prix (soit £8.5 pour les zone de 1-6) . 
Bien sur il y a les monuments principaux que nous verrons , mais je prefère la promenade à pied en errance qui nous montre la ville sous un autre angle en sortant des sentiers battus.  Parcourir Soho, n'est pas sans me rappeller certains quartiers de Paris.

Pour ce qui est des autres lieux mythiques nous les ferons en moto, à notre retour d'Ecosse. L'un est le http://jicre.wifeo.com/ace-cafe-london-.php , le second est le passage piéton situé a l'angle de Abbey Road et Grove end Road.
Cela vous parle ?
 
et pour les connaisseurs

Je suis très heureux d'avoir fait le Ace en moto. Mais je ne conseille à personne de s'aventurer dans Londres en véhicule comme je l'ai fait. Vous risquez la crise de nerf. Les parisiens et leurs bouchons, sont des enfants de choeur. 4h00 pour faire 50 bornes. Et encore, j'ai abandonné et changé de direction puisque l'on avait réservé nulle part.  Nous sommes très loin de la cordialité écossaise, loin du flegme  britannique. Même les motards que l'on croise ne saluent pas de leur inclinaison de tête habituelle.  Il faut jouer des coudes pour changer de file car personne ne laisse passer. Cela dit, cette ambiance grande ville je l'avais ressentie dans les transports en commun avec des voyageurs surmenés et irrités courant après leurs trains. Gare à celui qui stagne du mauvais coté dans les escalators.



Nous en profiterons pour passer à Hinkley voir à quoi ressemble l'usine Triumph,
puis Nottingham, ensuite traverser la forêt de Sherwood en suivant les flèches.
Nous parcourerons la grouillante Canterbury avec sa cathedrale payante, et le chateau de Dover qui surplombe la ville .

 


 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement