Jicrearoundtheworld
un titre un peu pompeux..J'aurais dû choisir
Uncahierautourdumonde, ou dernierement
sur l'entête du mail de Sam qui me fait penser à  :
Lecahierdumotard
(dommage je ne peux pas repartir à zero pour le titre)
Ha si j'étais Jules Vernes....
cela se saurait krrr  krrr

 
Une idée, sur une page motard  de FB, à émergée. Il s'agissait qu'au lieu de payer le transport pour l'achat d'un objet, de nous passer celui-ci  en relais pour atteindre sa destination (l'acheteur). 
Sur la page, une map a été mise en géolocalisant les motards voulant s'y associer.
Simple mais ....  Les dispos de chacun pouvait faire arriver l'objet 3 mois après. L'acheteur avait le risque de perte, de casse ou autre sans garantie, et quand on voit le prix du transport parfois dérisoire ou  compris dans l'achat .. Idée abandonnée.
Ensuite un nouveau concept est né. Nous transmettre un simple  cahier, accompagné d'une carte mémoire pour y mettre des photos lors de nos transmission. Charles y a mis du sien. Il s'est battu pour que le systeme fonctionne. Et là pourtant, nous étions tous volontaires et normalement cela devait fonctionner comme sur des roulettes. La carte se passait de quelqu'un de connu, d'inscrit, de volontaire, qui pouvait faire suivre.....et pourtant. Oui et pourtant elle a reussie a stagner, a ne plus jouer son role, a disparaitre. Ce fût encore un coup d'épée dans l'eau. Pourtant je l'avais baladé cette carte En RG , En Guzzi, en Ducati


Cela m'avait plu de le faire. De participer à une sorte de chaîne qui montrait la solidarité des motards. J'ai repris la décision de faire reapparaitre un cahier. Le systéme est un peu pareil mais sous une autre forme. Un passage de mains en mains au cours d'un voyage ou d'une balade a un autre motard rencontré par hasard. Faire parcourir un cahier au grés des rencontres des motards. Prouver que l'on peut faire une chaine solide et qu'il ne devrait pas y avoir de maillon faible dans le sens que celui qui prend en charge le cahier a envie de participer à ce voyage intercontinental. Parce que oui, si ce cahier traverse le monde, ce sera grace a chacun.
C'est le deuxieme que je fais sous cette forme. Le premier je l'avais transmis à un couple qui venait de Floride. Ils ont passé le cahier là bas outre atlantique, puis plus de nouvelle. Alors j'ai encore bon espoir. Peut etre qu'un jour les deux se croiseront.

En attendant c 'est reparti. Le cahier tout neuf sera transporté dans differentes contrées, par tous les temps. Il partagera différents modes de vie, et aura beaucoup d'aventures et d'annecdotes à nous raconter ici. Il ne restera pas immaculé mais aura les marques du temps, une pliure dans un sac trop étroit, une trace de cambouis parce que la chaine a fait des siennes, une tache de gras ou de jus de tomate qui a coulé dans la sacoche..Des pages defraichies par le soleil ou le gel.. bref ce cahier est la vie des motards.

Ici vous trouverez les infos du parcours.
J'ai aussi créé une page FB, nommée 
Jicrearoundtheworld pour simplifier la transmission entre nous,  et une adresse mail pour ceux qui ne sont pas reseau social :   jicre.atw@gmail.com
Voila le texte que contient le cahier  :

Bonjour ami motard, ami voyageur.
En ce jour de septembre 2019, je remets le couvert, l’idée  m’avait pris en 2017 de faire voyager un cahier qui pourrait représenter le fil d’Ariane de notre solidarité.
Une sorte de bouteille renfermant un message que l‘on jette à la mer, un ballon gonflé à l’hélium qu’on lâche avec notre nom et adresse sur une étiquette, sans destination, au gré des courants, au bon vouloir des vents, dans l espoir que quelqu‘un la trouve et la renvoie juste pour voir jusqu‘où elle a pu aller. Pour notre cahier, cela sera au hasard des routes et des rencontres . Il ne devrait pas se perdre en pleine mer ou dans une foret. Il continuera de voyager sans cesse et chacun de vous, ami motard, en serez l‘un des maillon. Un seul failli et la chaine s‘écroule. Donc la solidarité compte. Ne le conservez pas  car vous aussi vous pourrez suivre le chemin que ce cahier parcourra  en accompagnant les motards au long de leur route.
Il suffit pour chacun de vous, dès que vous l’avez en main de le transmettre lors de vos voyages à un autre motard que vous rencontrez par hasard lors d‘une pause. Un motard lui aussi passionné par les voyages. Evidemment rien ne sert de  le donner à un motard qui va au travail.  Le premier cahier de 2018, semble, après être parti outre Atlantique, avorté dans l’œuf…mais j’ai toujours espoir qu’il reprenne la route et qu’il croise le chemin de celui-ci.
Le but n’est pas de le passer d‘amis en amis  mais plutôt de motard inconnu à motard inconnu, et encore mieux s’il est étranger.  Ainsi, soit il traversera la France, l’Europe, le monde, ou les pages seront arrachées pour en faire un cahier de gribouillage pour le fiston. Dommage !
Si vous ne trouvez personne sur votre trajet, donnez le à votre retour de voyage a un copain qui part, mais ne le gardez pas sur une étagère s’il vous plait. Pourquoi un cahier ?
Simplement pour que chacun puisse inscrire au choix,  son pseudo- son nom - son prénom- son adresse mail- et surtout le lieu de transmission. Vous pouvez y ajouter une note personnel comme un livre d’or. . Rien n’est obligatoire, c est cela liberté. Si vous le pouvez, prenez une photo de la page avec votre smartphone et sur la route ou a votre retour vous me l’envoyez  par mail à  jicre.atw@gmail.com ou sur ma  page  FB :  Jicrearoundtheworld. Vous pouvez m’envoyer des photos en rapport avec cette aventure, raconter les circonstances de l’échange, une anecdote, votre avis sur ce cahier  Si vous avez la possibilité, juste un pseudo avec le lieu de passage sur le cahier et votre aventure et anecdote par mail ou sur la page FB pour ne pas remplir trop vite ce cahier.
Pourquoi je vous demande cette photo pour ceux qui le peuvent ?
Tous  les motards n’auront pas de connexion internet, voire pas de portable. Egalement en cas de perte au milieu de l’aventure, nous aurons son parcours.   
De mon coté, à  chaque passation, je pointe sur une carte qui sera sur FB. Vous pourrez ainsi suivre car le trajet qui en decoulera sera créé par chacun de vous.    
Voila, je compte sur vous, camarades de bitume ou de chemin pour prouver que les motards restent unis où qu’ils se trouvent sur notre terre.
 Très bonne route à tous .
Les photos de chacun que je partage sont reduite pour cause de place

Voici donc la nouvelle aventure..
Le cahier a quitté mes mains. Et je suis heureux de voir des debuts aussi prometteurs.
Maintenant passons au voyage :

Cublize 69 :  De nouveau sur les traces dela carte SD, le cahier après avoir gouté au 500 RG est passé début juin entre les mains d'Antoine qui roule en 600 Transalp. 

lors de notre balade en beaujolais

Les ancizes Comps 63 : Antoine remet le graal à Sam en date du 10 juin 2019


Col du saint Gothard (Suisse) au passage entre sud et nord de l'Europe : un 31 juillet 2019,  Sam remet le cahier à un couple de motard écossais. Il attendait la bonne occasion pour lui donner une chance de voyager loin. Merci pour ça.


Actuellement nous savons que le cahier a parcouru :

 




Créer un site
Créer un site