YAMAHA 1100 XS

 
 

Presentation de ma YAMAHA 1100 XS
Type 2 H 9

Nous sommes debut 82. Cela fait quelques mois que j'ai repris le boulot apres mon année de bons et loyaux services envers la patrie.
Pour nous changer nous allons sur Paris, non sans arriere pensée, faire du lèche vitrine. La ligne 8 nous amène du coté de la motte picquet.
On erre un peu jusqu'a tomber par "hasard" devant le magasin de Jean Murit. Un etage de becane d occasions recentes. C'est drôle qu'a ce moment je me souvienne que je suis aussi titulaire du permis moto. On regarde un peu tout ce qu il y a, puis on tombe en extase devant cette rutilante XS. Un gros cube !  un reve. On s'y voit déjà. 
Elle est d occase avec tres peu de kilometres, moins d un an, et est encore sous garantie. On craque ! Cela peut paraitre bizarre que quelqu un s'en separe apres si peu de kils mais l'usage voudra que je rajoute 4 zero au compteur sans aucun probleme mecanique. 
  
Le reservoir est noir et gris avec un filet or. Le moteur noir mat. Le feu rectangulaire h4 lui donne une allure imposante. Y avait meme une jauge a essence que je n'ai pas sur ma guzzi griso recente. Radiateur à 10w50 ,
allumage electronique, transmission acatene.
95 cv à 8000 tr/mn et 9.2 m.kg à 6500 tr/mn.  4 carbu Mikuni BS 34. double arbre a came en tete. Frein avant double disque.



BAIE DE SOMME
 
Pour voyager un tant soit peu, il faudrait un porte bagage. Ce fut fait et nous tirons jusqu'en baie de somme voir les oiseaux. Ceci n'a rien a voir avec le porte bagage puisquenous n'avios pas l'intention de ramener des volatilles.  


 Le vent nous endolori les cerviales. Nous décidons de nous protéger par l'achat d'un pare brise, style calif . Et d'un 4/1 Marving pour la musique .
Les prochaines sortie confirmerons l utilité cette
protection.

L'Alsace

1983

La Dordogne
yamaha 1100 xs en dordogne

 


MONTLUCON


Noirmoutier.


Le pare brise c'est bien mais cela engendre une prise au vent supplémentaire. J'en change pour une bulle Ermax. 
Un pare cylindres apposé de longues portés completera  l'éclairage pour les sombres nuits (et là, on se fout de la prise au vent ! )





LA CHAMPAGNE
1983 nous allons choisir le champagne pour notre mariage. Il faudra ensuite le gouter


Elle a fait aussi Les Landes, Lourdes , Albi, Menton, Dieppe etc etc ...

Elle semblait lourde et elle l'était. Surtout qu'au lieu de l'alléger, on a augmenté le poids avec les accessoires. Lors des departs en vacances elle pesait un ane mort.  Sacoches en cuir non etanche bourrées à craquer, sacoche reservoir,  porte bagage chargé d'un gros sac de toile militaire, plus la tente au dessus.   Mais dès la premiere enclenchée elle devenait relativement  maniable et aisée à conduire. Pas du tout pataude. Elle était  souple,  avec bonnes accélérations et du frein moteur. Confortable avec sa grosse selle (tu la vois ma grosse selle ?) , c'était la moto idéale pour le grand tourisme avec son reservoir de 24L, nonbstant une conso assez élevée. Pas aussi sportive que le 1100 GSX E que j'ai eu ensuite et qui avait quelques chevaux de plus.

 





Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement