LA    PANNE

Oleum perdidi 
 

Explication de la panne survenu lors du trajet pour le bol d’or 2010

cf    http://jicre.wifeo.com/bol-dor-2010-.php

Le légiste Gérard de Moto Diver, ouvre le ventre de la bête.

On constate immédiatement qu'un boulon de goujon du serrage de la culasse est complètement dévissé. Il aurait pu tomber, s'il n'avait été prisonnier et retenu par le cache, et je n'ose imaginer la casse.

De ce fait, bien sur, la culasse ne tenant plus que par 3 vis, une fuite laissait échapper huile, et reste. On s’aperçoit également que le goujon est lui-même desserré. Et pour cause le pas de vis est foiré. Le joint quand à lui est marqué par la puissance du passage des gaz et de l’huile.

La cause , est inconnue   

Petit rappel pour ceux qui auraient envie de mettre un coup de clé pour le plaisir. la culasse a un serrage angulaire, Donc pas de serrage au hasard meme a la clé dynamometrique. Risque de depasser la limite élastique de l ensemble.  

Heureusement mon Gérard était là et maintenant elle ronronne comme un ....comme un quoi d'ailleurs ? ... Elle ronronne comme rien ..non c est faux, car rien ne ronronne comme elle ! bref , je remonte dessus et je l'aime ! Je regarde des revues moto et me dis que je n'en changerait pour rien au monde.

Complement du 05 avril 2012.
Maintenant suite à mes deboires, la moto roule impect. Cette fuite en allant au bol d'or et l'autre venant d'un joint ( cf : http://jicre.wifeo.com/gmg-2011-90-ans-guzzi-italie-mandello-del-lario.php 

Et oui je me suis décidé pour la toute nouvelle Triumph explorer 1200. Vais me séparer de mon Griso à regret. Ne plus entendre son bruit envoutant, ne plus sentir les vibrations. Mais je me resous a cette option pour une moto plus en adequation avec son utilisation. Notamment la route vers le Cap Nord prochainement. Plus passe partout, pus de bagagerie. Mais sur , il va nous manquer quelque chose dont on ne sait quoi. J'ai déjà eu cette impression en essayant l'explorer. Je viens de faire le tour des Pays Bas avec ce Guzzi, et je trouve toujours son moteur execptionnel. Mon épouse m'a dit , et si on garde les deux ? Tient c 'est etonnant, d habitude, c'est plutot mon rôle de prendre des décisions débiles et le sien,  des sensées. Faut vraiment qu'elle y soit accro, mais je ne crois pas que ce soit intelligent d avoir deux motos pour un usages presque équivalent et surtout de payer de ce fait deux grosses assurances. Dommage, car les pannes recurentes ont été traitées et avec presque 40 000, les autres sont du passé. Je penses aux problèmes d arbres a came sur certaines recentes. Si elle faisait parti de la série, le problème serait déjà arrivé. C'est avec le coeur serré que je la laisserai au magasin comme si j'abandonnai un chien au  bord d'une route. J'espere que son nouveau proprio veillera sur elle et l'aimera.


Heu PS ce 20 avril 2013,  je l ai encore ne pouvant m'en séparer.. et pour les mauvaise langues cracheuses de venin , non y a pas que Guzz ! http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120510-rappel-bmw-s1000rr.php , juste pour dire que cela arrive comme tout à chacun...
 

 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement