SUZUKI 500 RG

R

JE VOUS PARLE D'UN DEUX TEMPS QUE LES MOINS DE VNGT ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE
 
Un rêve dans mon garage.
Jamais pensé possèder un jour, celle-ci.
Et voilà que l'occasion à fait le larron. Faut dire aussi que je me laisse vite emporter par mes envies. Ceci dit, je justifie et  relativise, puisque c'est la dépense d'un fumeur pendant 5 ans. Et moi quand j'ai fini de faire de la fumée il reste encore la brêle qui peut encore se revendre. Alors pourquoi s'en priver ?
Oui c'est vrai ça fume un peu, mais il ne faut pas exagérer, je ne roule pas au 4% comme les bleues de papa. 

Sans doute que les nouveaux motards n'aimerons pas son architecture classée monument hystérique. Cest vrai que l'arriere est étrange pour notre époque. Faut s'y faire les gars, c'est vraiment une moto de course. De l'époque sans doute, mais de course quand même. Et elle donnera surement encore du fil à retorde aux sportives recentes. 
Un petit 500 cc 4 cylindres, avec 95 cv (pour la version non piste), 180 kg en ordre de marche et qui grimpe a 12 000 tr comme qui rigole, je vous laisse faire le calcul.  Qu'importe  ce n'est pas fait pour ça . La tenue de route est un peu aléatoire ? heu non, la mienne est monté train avant et arriere de 750 GSX (abondance de frein ne nuit pas) . Je vous accorde juste qu'il n'y a aucun frein moteur et qu'on cherche le couple ! surtout pour moi qui roule aussi en 1200cc bi-cylindre.
Premier coup de kick (la compression est presque ridicule pour avoir tenter de démarrer a la poussette un 990 superduke) et les 4 sorties Jolly Moto commencent a fumer. Deux trois coup de gaz, et la sensation vous envahie. On sait de suite que le moulbif n'attend que de rugir et cracher ses tripes.
ha oui le 2 temps.. faut faire un peu cirer pour démarrer. Rien a voir avec l'Explorer avec lequel il suffit de lacher l'embrayage pour avancer.
La position de conduite est cool en fait, la tete de suite dans la bulle. Y a plus qu'a mettre gaz, le bas regime ce n'est pas pour elle. Tout doux quand même, je ne m'appelle pas Barry Sheene. Dans le milieu des tours c'est super agréable. Elle ronronne sans aucune vibration mais se tient prête à monter dans les tours où bien d'autres auraient dejà atteint le rupteur depuis longtemps. Oui des becanes comme on en fait plus et moi je roule avec !

 
La monte actuelle (y a pas de fumée sans pneu)
Avt      Hypersport BT016 120/70-17 58W
Arr       BATTLAX BT-003 RACING STREET    160 60 ZR 17

Prochainee modif monte sans doute
Birdgestone Battlax Hypersport S21

Amorto ShoK Factory

Peinture avec changement de robe ...mais laquelle ?...



 






Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement