Puisque je suis lancé dans la mécanique, je me rappelle d'un problème sur mon Yanmar. L'arbre crénelé de transmission entre le moteur et l'embrayage des lames de coupe se désolidarise de temps a autre. Pour cela le moteur doit avoir légérement reculé. C'est bizarre, les fixations ne semblent pas avoir bougées mais les silents bloc ne sont pas en buté. En tout cas il est impossible de forcer sur l'ensemble pour tenter de le remettre en place. La solution est de fabriquer une entretoise entre l'arbre et la sortie moteur.
Dommage, je n'ai pas la matière adéquate. Je ne trouve qu'une vieille rondelle trop petite en diametre extérieur, avec un trou trop grand. Y a plus qu'a usiner dans une barre l'épaulement qui sert de centrage de la pièce avec une cote d'un coté +0 +0.1 et de l'autre la cote -0 -0.1. Une sorte de partie male/femelle. Cette piece usiner il ne reste qu'a surfacer la rondelle pour avoir une surface d appui correcte puis de souder la piece usiner dans le trou. Je ne pourrais d'ailleur souder qu'a certains endroit car la surface appui sur les support en croisillons. La piece ne sera pas esthétique dans sa finition car la rondelle etant trop petite , les trous pour la fixations se retrouve tangeant au diametre extérieur. Mais ça fera la rue Michel.
WWOOUUII, je sais , ..j'ai pas encore tondu ! méhhéé , n'est ce pas les vacances ?
Pas le temps, manque de courage, envie de se balader, fait trop chaud. Tient je me prend une bière bien fraiche cette fois !