En fait j'ai commencé par la fin du voyage. Nous avons débuté l'entrée sur le territoire ecossais en traversant le mur d'Hadrien. Puis l'ancienne ville de Jedburg et son abbaye des Borders A Edimbourg, nous visiterons le chateau qui est a deux pas de notre chambre au http://fr.hotels.com/ho384088/braveheart-guest-house-edimbourg-royaume-uni/
Nous traçons jusqu'a Perth puis Blairgowrie où nous n'oublierons pas de faire le plein avant d attaquer la A93 et la vallée du Glen Shee (à ne pas rater ) jusqu'a Bridge of Gairn et prendre la petite A 939 pour monter jusqu'a Elgin. Beau bout de route jusqu'a Ballindalloch. Cette route est parsemée de nom connus Tomintoul-glenlivet-Aberlour etc y en a une petite centaine dans le coin.
Elgin
je n'y fais qu'un passage décu du détour, pour ne voir qu'une cathédrale enfermée. C'est mon avis.
Nous ferons le tour du Loch Ness. 80 kms de route pour le fun et le mythe, Nous aurons profité pour voir la cascade d'écluses à Fort Augustus. Nous longerons ultérieurement d'autres loch beaucoup plus beaux et méconnus.
C'est de là que nous partirons pour Durness, la ville au nord de l'Ecosse.
Tous ces paysages sont magnifiques. Ils sont tels que l'on peut que se les imaginer, tels que je n'ai pas la capacité de les décrire.
Le moi de juin est sans doute encore plus beau avec les bruyères en fleur a perte de vue. Mais Il parait que les Midges guettent. Nous après le 15 septembre, nous ne savons pas à quoi ils ressemblent.
Une précision l'essence est moins chère que le diesel. Exemple de tarif sur une station (relevé au hasard) : 1.49 £ (1.84 €) le unleaded et 1.54 £ (1.90 €) le diesel en France même période 1.56 le 95 et 1.41 le diesel.
+de photos ici
Visiteur, laisse un petit com..... Pour les prochains qui préparent ce voyage.