CIRCUIT EN ESPAGNE

 
 

VENDREDI
Ça sent vraiment le retour. Snif. Puisque l’ on est pas loin, mignonne allons visiter Barcelone. Nous nous rendons d initiative au syndicat du même nom, celui-ci nous informe que tous les hôtels sont complets , week end de l ascension oblige. C’est bien notre chance. Nous décidons de nous y balader en moto et d aller dormir ailleurs. Nous passons devant quelques beaux batiments tels que la Sagrada Família, mais nous ne pouvons tout voir. Ce serait comme vouloir visiter Paris en 1/2 heures. Nous reprennons la route pour  CADAQUES village natal de Dali, au bord de l eau perdu au fond d une crique. Nous degottons un petit hôtel nommé NOU ESTRELLES. L accueil est sympa et un garage pour la moto gratuit. La ville est jolie, la route pour y accéder de toute beauté. Ca vaut le déplacement. Mais nous avons déjà l impression d être en France, sans doute a cause de la frontiere toute proche et du nombre de français. Je n'ose imaginer au mois d aout.   

SAMEDI

Retour en France. Avec pas mal de vent jusqu’à Avignon.

RECAPITULATIF

11 nuits (dont une par contrainte)

5 160 kms

Consommation moyenne sur les 10 jours : 5,93 L/100 kms

1 crevaison.

Moyenne : 8 à 10 heures par jours sur la moto.
 

CONSTAT

La majorité des autochtones on été accueillants.
Ils parlent juste un peu fort, surtout le soir. Mais l ambiance est généralement conviviale et bon enfant.

Les prix semblent légèrement  moins chers qu’en France. Exemple l essence sur l autoroute espagnole 1.18€ alors que pour la même période c’est environ sur les françaises 1.50 €.

Les prix des hôtels sont beaucoup moins chers en mai. Ceci nous a permis de dormir en 3 étoiles.

Les autoroutes sont monotones et limitées a 120 km/h. Rares les  espagnols qui  respectent la limitation. Les poids lourds roulent assez vite. Je me suis calé derrière l un d’eux pour voir > 114 km/h a mon compteur. Il n'y a aucun problème de ravitaillement d essence car les stations sont nombreuses. Les aires de repos sont assez sommaires neanmoins les toillettes sont super propres.  (en cette periode , il parait)

Les routes nationales sont belles sans compter la circulation des camions qui y est dense. 

Les prix des restaus sont quelques fois sur la carte  hors taxes (+7%) , et  restes raisonnables. Les tarifs des nuits d'hotels  sont rarement affichés a l extérieur.

Nous avons pris début mai une rincée chaque jour. Heureusement  les chaleurs étaient assez clémentes sauf du coté de Ronda ou nous avions environ 13° en maxi.  Je conseillerai pour les tarifs des hôtels cette période de mai Pour le temps je choisirai plutôt fin mai. Faut dire aussi qu’il ne pleut pas souvent en Andalousie et que nous sommes juste tombé dans une période execptionnelle.
Tous les hôtels 3 étoiles ont des parkings privés. Les 2 étoiles que l on a fait également.  Il faut ajouter  10 a 11 euros.

 

 





Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement