Pierre passe la main pour l orga et la fameuse clé du pouvoir suprême. Hô mon maitre.
Le village est entouré de montagnes magnifiques qui s élèvent à 3.000 mètres. Certains, au petit jour,  y verrons quelques chamois perchés. Le village en lui même est tout aussi beau avec ses chalets qui ont traversés les siecles. 
Pourquoi ce village ?
Qui a eu l'idée de s'installer ici en premier ?  Pourquoi et comment ?
Ce ne sont certainement pas des éleveurs qui ont construit ces habitations.  Je me renseigne. Il y à eu de riches mines de cuivre à proximité et de cause à effet un village c est érigé. Le minerai extrait était amené jusqu'ici par wagonnets puis descendu ensuite sur des charettes.  

on peut y voir de très vieux chalets
La plus ancienne maison daterai de 1641. En arpentant les rues (la rue devrais je dire), on y decouvre moultes cadrans solaires, des croix de mission ornées de symboles et erigées a chaque passage de missionnaire. Les portes anciennes vont jusqu'au detail des serrures . Le village est repartis en quartiers qui possèdent chacun leur fontaine. 

Le samedi soir nous nous  retrouvons avec Mijo et quelques amis autour d'une daube savoureuse.


La deuxième nuit fut froide mais plus humide. j'ai même eu le courage d'aller faire une "vidange" en petite tenue !

Il est pas beau le ciel au petit déjeuner ?
Aussitot plié bagage , je repars sans attendre. J'y vais mou. Les rayons du soleil n'ont pas encore réchauffé la route et certains endroits sont brillants..Je me méfie.
Je roule tranquille. La montagne enneigée du Champsaur est coiffée d'un bonnet vaporeux... ça merite la photo.

Je ferais ensuite un petit bout de route en compagnie de deux side et une moto. Du 62 et du 27. Ils ne sont pas pret d'arriver !


A bientôt les amis. et bonne route .


 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement