LE CAP NORD
NORDKAPP
ET
LA LAPONIE

 
 
1er Juin
En compagnie de Sven , nous reprenons la route.
Retour sur la route 17,  passage du bac Nesra>Levang. Comme nous avons encore beaucoup de trajet a parcourir et que les passages de bac retardent grandement la progression , nous décidons de rejoindre la E6 et ses tunnels. Le temps est chaud au dehors le thermomètre affiche  24° mais dans le tunnel c’est 7° Un truc a voir si vous êtes sur la route après MOSJOEN, ce sont les chutes de Laksforsen.
Juste après le magasin de souvenirs il y a possibilité de prendre quelques photos pour immortaliser l’endroit. Nous nous quitterons Sven a la station essence. Lui va prendre quelques petites routes plus étroites , plus perdues,  vers le centre du pays. Nous reprenons seuls notre route. Mais c est sur , nous nous reverrons, et quand nous rentrerons ce sera sans doute avec impatience de pouvoir encore partager ces moments courts mais forts.
Comme l annonçait la météo, le temps se dégrade mais ils étaient beaucoup plus pessimiste puisque nous aurons juste un nuage qui lâche quelques gouttes en arrivant . Cela dit, plus on va vers le sud plus il fait froid .. Normal le pole sud est plus froid que le pole nord .
Cela commence a faire quelques paires d heures que nous  roulons et nous arrivons a 18h15 à Trondheim..
La ville ...comme une ville ..... Nous trouvons hotel au best western puis entamons le petit tour pédestre. Cela fait du bien de se dégourdir les papattes. Nous allons voir la cathédrale qui est super.
Nous percevons des bruits de moteur , V6 V8 et autres ... et on voit débarquer un lot d’anciennes voitures américaines. Il doit y a voir une sorte de réunion. On en prend plein les yeux !
D’ailleurs nous verrons beaucoup de ces voitures en Scandinavie ainsi que de grosses cylindrées dernière génération. Le renne , ça rapporte ..à moins que ce ne soit le pétrole.

 
Si je n’avais qu’un conseil à donner ce serait celui là : emmener un bandeau pour dormir comme ceux que l on trouve dans les avions. Le jour H24, ce n’est pas une affabulation.
mais encore :
-Pas la peine de se charger d’adaptateurs secteur, les prises de courant sont les même que chez nous.
- regardez le taux de change car si tout est plus cher, le premier regard sur les prix fait vraiment peur. Et voyez avec votre banque le plus intéressant pour les frais : gros débit et paiement cash ou paiement par carte pour les petites sommes.
Pour les stations essence si vous payez en liquide les sommes sont arrondies à l'inférieur (sauf si vous êtes a 96 cts) .
- emmener des sacs a viande pour éviter si vous dormez en hytter de louer des draps.

J'ai choisi cette chanson en fond par sa durée, mais je vous invite a ecouter celle-ci et les autres .
http://www.youtube.com/watch?v=YettpVCclNc&list=RD02aYevBLUtuLc
 
 

  • denis dit :
    23/9/2021

    merci pour ton retour d'expérience. voyage prévu en juin 2021

  • Bruno dit :
    14/9/2019

    Super ! Je pars faire le même voyage en voiture le 25/09 en espérant qu'il ne fasse pas encore trop froid ! J'ai tout noté pour affiner mon voyage un grand merci! J'étais impatient mais là encore plus!




  • Créer un site
    Créer un site