IRLANDE 2011

 
 
Nous visitons le site de Clonmacnoise sous des rafales de vent donnant encore plus un aspect étrange à ces lieux

 

 Ancien site religieux le plus important d Irlande. De là nous repartons direct pour la baie de DINGLE, sans nous attarder sur Tralee.
Le vent suffle toujours aussi fort. Malgré la visiere fermée, j'ai de la poussiere plein les yeux. Nous distinguons bien les rafales latérales qui la transporte . 

 

Nous y parcourons toutes les routes côtières,
visitons l oratoire de Gallarus,

Slea Head, empruntons au nord la route en cul de sac par Cloghane, Brandon. Dunquin, etc. Des routes très étroites. Admirons les plages et vallées.




 

Le lendemain nous n’allons pas poser nos bagages à des miles. C’est KILLARNEY.

De là nous entamons une balade par Kilorglin, puis nous prenons la superbe route qui passe par Glencar jusqu'a Sallahig.

 

De là nous prenons a droite la N70 pour reprendre a gauche la route qui mène a Portmagee. Puis Ballynahow, Killonecaha, Baile an sceilg jusqu’à rattraper la N70 et tournée a droite pour continuer le RING of KERRY jusqu’à GLENGARIFF..




 A voir les Cliffs of Kerry

qui sont un peu ventées

Dans ces régions ont est loin de s’imaginer que les bas coté des routes sont bordés par d immenses rhododendrons mauves et des fuchsias rouges

 Vue sur la mer, vue sur les lacs, vue sur les moutons. Nous parcourons ensuite la baie peninsule de BEARA et le Healy Pass.
Nous retournerons à Cork par la côte sud Bantry, Skybberren, visitons Kinsale et ses forts.



 

 C’est bientôt le départ. On en profite pour visiter Cork de long en large. Y a du bon et du moins bons.


Sympa la visite de l’ancienne prison. Surtout que c est la première fois qu’on a un truc avec des explications en français.
Le soleil se couche sur Cork, c est le dernier jour sur l ile.


Nous repartons par le même bateau avec un petit pincement au coeur.
Je salus au passage un motard avec qui nous avons rigolé sur le bateau en parlant de certains transports d autocar... Pas de chance pour lui. Il est tombé en panne a 15kms de Roscoff avant d’embarquer. Un 1 000 VTR. L avait embarqué avec ses copains. Ils avaient loué un truc ensemble, mais au bout d une semaine, il n’en pouvait plus de se faire trainer. Désabusé, il a fait un échange de billet. J’espère que ce n’était pas trop grave et que la réparation sera vite réglée.

L’embarquement se fait comme à l aller. Nous sommes encore les premiers rentrés. Nous avons le temps de prendre une douche et d aller sur le pont voir les dernières motos pénétrer dans la cale.

Nous repartons avec des images de cartes postales dans les yeux. L’idée que l’on se fait c est vraiment ça. Avec les villes aux devantures colorées. La pluie , bof, c est tellement beau et changeant qu’on y pensait même pas. On s’y habituait.


 




Créer un site
Créer un site