IRLANDE 2011

 
 
Nous hebergerons dans ce hameau proche du port  et embarquerons pour la journée sur la plus grande des iles d’ ARAN ISLAND, je cite INISHMORE. Le bateau est de bonne taille style vedette. La mer bouge beaucoup et nous voyons certains faire des aller-retour aux toilettes. Sur le pont arrière impossible de rester debout sans s agripper. Ce jour là, nous visiterons de beaux sites mais sous une pluie constante.
Il n'y a pas de circulation sur l'île à part des minibus touristisques. 
La roche y est decoupée particulièrement.



 
Nous irons voir DUN ANGUS

fort préhistorique qui debouche direct sans aucune protection sur des falaise de plus de 80 mètres et le vent y souffle très fort.


Il faut pas jouer les héros car plusieurs accidents mortels y sont a déplorer.
Les prés sont séparés de murets en pierres sèches. On retrouve cela dans d autres contrées de l Irlande mais ici plus qu'ailleurs.



Nous trouverons aussi des ruines d église et autres édifices

 Cela valait le déplacement, malgré que nous soyons trempés des pieds à la tête. Nous apercevons même au loin des otaries qui se dorent à je ne sais quoi.

Nous reprenons le bateau du soir qui part avec ½ heure d avance…bizarre, bizarre. Ça tombe bien , nous n’avions pas chaud et envie de nous sécher et nous avions aussi de l avance.

Nous poserons ensuite nos valises à la très accueillante GALWAY.



avec des soirées toujours tres animées

De là on décide de faire un saut au CLIFFS OF MOHER via Black Head.



Y pas trop de bornes, on peut faire l aller et retour en milieu d’ après midi. Bon dieu, (pas de blasphème,) mais pas possible comme  la route est longue. Pourtant j’ai bien calculé sur la carte. Oui depuis le debut, j’ai l’impression que les kilomètres sont à rallonge. J’apprends par un motard au retour qu’il faut savoir lire une carte et que les indications en rouge ne sont pas des kilomètres mais des miles. Soit donc quand on lit 38 en rouge ce n‘est pas 38 bornes mais 38 miles et qu il faut se fier aux indications en bleu qui font 61 kms. Avec mes aneries on se tape pas loin de 200 kms en plus des balades du matin. Pas grave c est beau.

De Galway nous repartirons en direction de Athlone pour visiter CLONMACNOISE.

Les routes de la régions sont vraiment défoncées. Nid d autruche, dénivelles, bosses, etc etc…Tout ceci a raison de mon pneu arrière qui a déjà 13.000 kms. J’ai peur qu il finisse de s user d un coup et de me retrouver coincé. Mais depuis notre départ nous n’avons pas vu un seul magasin de moto, a part une pub Harley sur une vitrine. Tient un motard qui sort de chez lui. Un signe de la main au passage. Ma moitié me dit : on devrait lui demander. Demi tour….ha ha ha , je ris de ce coup du sort. Le motard irlandais nous indique qu’il va a l instant chez un gars pour changer le sien, que c est a 5 bornes et que c est difficile de trouver les mecanos sans avoir d adresse. Il me parle de Tyre . Je ne connais pas cette marque. (oui je laisse se moquer ceux qui ont bossés leurs cours d anglais au collège, ça me touche pas pfffttt). En fait on risquait pas de trouver. On rentre dans une propriété privée, une maison de ce qu’il y a de plus banale, et au fond a droite , non pas à gauche, derrière, l atelier du spécialiste du pneu moto avec toutes ses machines.

Un stock de pneu. Il n’a pas la dimension exacte mais il en a un légèrement plus large. Sitôt dit, sitôt fait , une demi heure après je reprenais la route avec un pneu neuf…Un tyre de la marque Dunlop ! Ça c est dit !
Pour patienter nous carressons le chien Graisseur.


Graisseur de mains et de pantalon.
 

 





Créer un site
Créer un site